Affiche La revanche des mortes vivantes

  • Titre : La Revanche des mortes vivantes
  • Réalisateur : Film Français de Pierre Reinhard
  • Année de production : 1987
  • Style de Zombi : Mutations toxiques
  • Genre : Drame Horrifique
  • Lieu : Village français
  • Ma note : 1/10

Synopsis

En campagne profonde, le PDG d’une grande compagnie de produits chimiques fait déverser des déchets toxiques par un homme sans scrupule dans une citerne de lait. Cet action aura pour cause la mort de 3 jeunes filles de la bourgade. Ce même PDG fait disparaître ses produits toxiques un peu partout dans la nature, en particulier près d’un cimetière où les jeunes mortes ont récemment été enterrées. Elles deviennent morte-vivantes et n’ont qu’une obsession, se faire justice en tuant le responsable ainsi que ses complices.
RevancheMortesVivantes1.jpg

Mon Avis

Une bouse intersidérale à peine croyable… -___-‘…
Jusqu’à la fin du film, j’avais l’impression de regarder de nouveau un navet Italien des années 70, tout y est : les meuble, déco et fringues ultra kitsh, le doublage ignoble, des nunuches dénudées sorties du fin fond de nulle part, les maquillages ridicules etc…
Mais après vérifications, il fallait bien se rendre à l’évidence, ce film est bien français ( et donc très mal post-doublé) et de 1987… o_0’… encore plus affligeant….
Je vous conseille fortement la lecture des deux critiques en lien ci-dessous, qui décrivent à merveille (et avec ironie bien sur) la nullité extrème de cette série Z qui mériterait presque l’invention d’un Z prime…
J’ai tout de même mis 1 point de plus que L’avion de l’apocalypse, car le scénario est un poil mis invraisemblable (si on oublie la fin en queue de poisson) et que certaines scènes par leur ridicule, ont tout de même réussi à me faire rire ( les "zombies" qui referment leurs tombes en partant, le maquillage zombiesque uniquement sur le visage et une seule sur les 3 pour les mains etc…)
RevancheMortesVivantes2.jpg

Liens

RevancheMortesVivantes3.jpg