Affiche Tokyo Demon campus

  • Titre : Tokyo Demon Campus (Tokyo Majin Gakuen Kenpuchô)
  • Auteurs : Shuhou Imai (manga original) / Shinji Ishihira (anime)
  • Années de production : 2007
  • Studios : AIC Spirits, Majin Production Team
  • Episodes : 14
  • Style de Zombi : magie noire
  • Genre : Shonen
  • Lieu : Tokyo
  • Note : ?/10 

Tokyo Demon Campus est une série Animée japonaise dirigée par Shinji Ishihara et tirée d’un Jeux vidéo Playstation/DS du même nom.
Le deux premières saisons (14 et 12 épisodes) sont diffusée en France par Kaze.

Tokyo-Demon-Campus_00.jpg

Description

Le point de départ de la série, est un nécromancien qui prend un malin plaisir à inciter les humains à se transformer en démon, à un moment dans la série il prendra possession d’un pouvoir qui lui permettra de redonner la vie aux morts.
Et c’est là que ça commence à nous intéresser ! car malgrès que cet anime ne soit pas centré sur les zombis et que la description du site animeka soit trompeuse, il y a tout de même des zombis.. mais juste dans l’épisode 1 de la saison 1…
Amère désillusion… -__-
Double désillusion dirais-je même, car en plus de ne pas avoir de zombis, le reste de la série est complètement insipide alors que ce premier épisode était tout à fait engageant.
(Au final, ça donne l’impression d’un retournement de projet après le pilote…)

Tokyo-Demon-Campus_01.jpg

Description des zombis

Ici les zombis sont créés par la magie noire d’une sorte d’oracle prophétique ("L’oeil de Bodhisattva") qui, dicté par un espèce de nécromancien taoiste, va aspirer le chi des vivants, puis, une fois zombifiés, les utiliser comme des marionnettes.

Tokyo-Demon-Campus_02.jpg

AMV

Un amv qui n’est pas que sur ce manga, mais qui vous donnera une petit aperçu graphique de l’anime (dès que vous voyez des zombis, c’est que c’est ça lol)

Tokyo-Demon-Campus_05.jpg

Mon avis

Un intéret plus que limité pour le fan de zombis moyen.
Ce premier épisode mettant en scène des zombis était plutôt prometteur avec un graphisme, une animation sympathique ainsi qu’une superbe o.s.t., mais tout le reste de la saison (et j’imagine la suite) est complètement nulle (et en plus ya pas de zombis…)
Bref, passez votre chemin, vous ne trouverez ici que déception…

Tokyo-Demon-Campus_09.jpg

Liens

Tokyo-Demon-Campus_03.jpg